Découverte de la région

Dans le petit village de Sainte-Julie, Les Chambres de la Renaissance sont idéalement situées pour découvrir la région.  Vous serez au carrefour de 3 régions touristiques :

 

* Le Bugey est un pays très étendu et divers, du Haut-Bugey, tout près du Jura, où se nichent Nantua et Oyonnax, au Bas Bugey, connu pour ses vignobles et sa gastronomie. Au centre, découvrez les paysages époustouflants de la vallée de l'Ain, avec Cerdon, haut lieu de Résistance, et tous ses villages pittoresques chargés d'histoire. 

 

* La Dombes est célèbre pour ses étangs, sa faune et sa flore. La visite du Parc des Oiseaux à Villars les Dombes vous donnera un réel aperçu de la faune et de la flore dombiste. Découvrez aussi ce haut lieu d'histoire avec les magnifiques cités médiévales de Pérouges et de Châtillon-sur-Chalaronne.

 

* Lyon, cité internationale de renom, classée au patrimoine de l'Unesco, avec sa multitude de monuments, ses musées, ses animations sans oublier sa gastronomie. 

A proximité

Sainte-Julie : 

Restaurant L'auberge du lavoir 

 

Chazey sur Ain :

Parc du Cheval de Chazey sur Ain

 

Saint Vulbas : 

- Parc Industriel de la Plaine de l'Ain

- Centre International de Rencontre (concerts, salons et foires expo)

- Centre aquatique Ain'Pulse 
- Polo club

 

Pérouges : 

La cité médiévale de Pérouges est classée parmi les Plus Beaux Villages de France. Ancienne cité de tisserands, avec une double enceinte de remparts et une architecture typique du Moyen Âge (demeures datant XVe et XVIe siècles, rues en galets et une église fortifiée).

 

Grottes de La Balme : 

L’une des 7 merveilles du Dauphiné avec notamment une formation en amphithéâtre de petits-bassins. 

 

Saint Maurice de Gourdans : 

Plage de la rivière d'Ain 

 

Viarhôna :  

Itinéraire cyclable le long du Rhône qui relie, sur près de 700km, le lac Léman à la mer Méditerranée. La plus grande partie, 445 km se trouve en Rhône-Alpes.

Annuaire du tourisme - Hôtel
annuaire-du-tourisme.fr

To see the website in your language, select it with the button just above

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Les Chambres de la Renaissance